Principes de base pour soigner ses cheveux pendant la nuit

6 principes de base pour soigner ses cheveux pendant la nuit

On est tous habitué à soigner notre chevelure en début de journée, le matin, quand on démarre les préparations pour aller au boulot, école, shopping. Se réveiller avec un cheveu parfait, sans brins qui ont intention de reprendre la chasse est le rêve de chacun.

Pour avoir tous les jours des cheveux sains et en bon état il est important de respecter quelques règles générales qui indiquent comment prendre soin de sa crinière pendant la nuit. Car c’est vraiment le temps où nos cheveux poussent le plus. Pour cette raison ils requièrent un peu plus d’attention. Les attraper simplement dans un chignon n’est pas tout ce qu’ils ont besoin pour être vraiment sains. Découvrez ici les principes de soins chevelure pendant la nuit.

1. Hydrater ses cheveux pendant la nuit

Retenez que l’hydratation des cheveux pendant la nuit est très conseillée. Pour des effets durables, vous pouvez appliquer un masque capillaire, revitalisant ou après-shampooing et laissez poser toute la nuit, tête enveloppée dans une serviette. Cela maintiendra la chaleur à l’intérieur, ce qui permettra aux actifs du produit de faire au mieux leur travail et d’agir en profondeur des poils. L’hydratation intense même pendant le sommeil est une exigence pour avoir des cheveux sains.

2. Dormir en soie

Il est très important pour la santé de vos cheveux de reposer sa tête sur des matériaux fins, comme la soie par exemple.
Mettez votre coussin favori dans une taie d’oreiller en soie. Cela permet à vos cheveux de glisser doucement sur la surface du coussin sans s’accrocher lorsque vous tournez dans le lit sur un côté ou l’autre.

Pour plus de protection, tentez d’enrouler la tête par une écharpe en soie. Comme ça les cheveux seront bien en place même si vous bougez beaucoup pendant vos sommeils. Cela vous évite également les frottements et casses des cheveux.

3.Avoir la chambre bien aérée pendant la nuit

S’endormir pour au moins 8 heures dans une pièce sèche peut être nuisible à l’état de santé général de tout organisme humain. Il en est de même pour la crinière et cuir chevelu. L’air sec peut contribuer de manière inquiétante à l’affaiblissement des cheveux, en les laissant déshydratés et croustillants. Aérez constamment la chambre où vous dormez et si nécessaire installez-y un humidificateur.

4.Le brossage avant-sommeil est important

Avant de se coucher, imprégnez votre crinière de soins attentifs, douceur, massage capillaire. Caresser son cheveu avec une brosse à poils naturels ou un peigne à dents larges c’est masser le cuir chevelu et distribuer ainsi les huiles naturelles sur toute la longueur. Il est important de ne pas faire le brossage à la va-vite. Allouez-y toutes les minutes nécessaires, ça mérite le temps.

5. Les accessoires de cheveux en métal : à éviter pendant le sommeil

Si vous avez les cheveux longs, ça requiert bien sûr les maintenir en place pour ne pas vous déranger pendant le sommeil. Le style de coiffage le plus simple dans ce cas-là est de se faire une queue-de-cheval pas trop serrée afin que le cheveu puisse « respirer » légèrement toute la nuit. Vous ne voulez pas utiliser les pinces à cheveux en métal quand vous dormez : c’est dangereux et inconfortable à la fois. En plus, le matin vous aurez la surprise de vous réveiller avec une chevelure éparse, ce qui n’est pas du tout désirable.

6.Optez pour des tresses quand vous dormez

Les tresses sont un moyen facile et rapide de coiffage pour cheveux longs ou si extensions capillaires rajoutées. Vous dormirez beaucoup plus tranquillement si vous tressez vos mèches avant d’aller se coucher. Les brins de cheveux resteront bien rangés, à l’écart des possibles « accidents » causés par des mouvements inattendus pendant vos sommeils. En plus, le matin vous aurez des cheveux déjà ondulés, sans y mettre trop d’efforts et temps additionnel. Ça fait aussi une coiffure cool.

Coiffeur des Nations :

Adresse : Rue de Lausanne 55, 1202 Genève

Téléphone : 022 731 30 28

 

Guide de pratiques pour une expérience positive chez le coiffeur

Guide de pratiques pour une expérience positive chez le coiffeur

On a sûrement entendu au moins une personne dans notre entourage se plaindre d’avoir eu la mauvaise idée de se coiffer toute seule ou pire encore de colorer ses cheveux par elle-même. D’autre part il y a également ceux qui sont presque toujours déçus par l’œuvre des stylistes, qui n’ont pas su comment harmoniser couleurs et teint, quelles coiffures choisir pour un certain type de visage ou quelle technique de coupe utiliser.

Ces situations-là font naître le dilemme : aller ou ne pas aller chez le coiffeur ?

En dépit de toutes vos méfiances concernant les stylistes et leurs compétences, ce qui reste chose sûre est que pour avoir des cheveux sains, une allure plus raffinée et des coiffures perfectionnées, faut appeler aux services professionnels d’un coiffeur. Il est très important de se faire bien compris lorsqu’on explique au styliste nos désirs et attentes concernant l’aspect final de notre chevelure. La bonne relation client-coiffeur est une condition préalable pour tout résultat positif obtenu. Mais comment faire pour avoir toujours une expérience positive chez le salon de coiffage ? Suivez ces quelques conseils :

Savoir utiliser le jargon

C’est vrai, on n’est pas tous connaisseurs du domaine, mais retenez que pour se faire bien entendu par le styliste vous devez utiliser les mots appropriés, faire une belle et complète description de ce que vous souhaitez avoir. Quelques adjectifs peuvent faire la différence entre meilleure coupe ou expérience horrible. Du coup, soyez exactes sur ce que vous voulez, même si cela vous prend quelques essais. De cette manière le coiffeur ne sera pas confus et essayera de respecter le plus que possible vos demandes.

Raconter vos problèmes de cheveux au coiffeur

Le coiffeur est un peu comme le médecin. Il est tenu de faire un diagnostic pour l’état de vos cheveux avant de commencer à y intervenir. Alors, n’hésitez pas à faire une liste des problèmes que vous avez eus, concernant les coupes antérieures, coiffages tentés, soucis d’entretiens, colorations et interventions chimiques. Laissez le styliste décider sur ce qui est meilleur pour la santé et aspect de votre chevelure, sans demander plus de teinture, par exemple, parce que vous considérez que votre couleur s’estompe.

Apportez des images des coiffures souhaitées

Avez-vous vu des photos avec des coiffures qui vous ont fait rêver, en vous disant : et si j’aurais les cheveux comme ça ? Munissez-vous de toutes ces images préférées et ramenez-les avec vous lors de votre prochaine visite au coiffeur. Elles sont un bon point de départ et une façon excellente de faire montrer au styliste l’image exacte de la coiffure que vous portez à l’esprit. En plus, ce n’est pas du temps perdu avec trop d’explications autour du sujet.

« Court » n’a pas le même sens pour tous

Quand vous demandez à votre coiffeur de couper un peu, assurez-vous que « peu » signifie la même chose pour les deux. Comme ça, à la fin, vous n’aurez pas la surprise de voir vos cheveux coupés beaucoup plus courts que vous l’attendiez.

Demander l’avis du styliste sur les produits à utiliser

L’une des raisons pour lesquelles vos cheveux ont une si belle tenue quand vous quittez le salon est que les coiffeurs utilisent de bons produits professionnels. Profitez de l’occasion et demandez quels types de produits et marques vous devriez utiliser pour vos cheveux. Soyez spécifique, en tenant compte de votre type de cheveux.

Poser des questions – ça ne devrait pas déranger

N’ayez pas peur de poser des questions à votre styliste. Il n’y a rien de mal que vous connaissiez le plus que possible sur vos cheveux, comment entretenir, que faire après avoir quitté le salon. Ayant toutes les informations nécessaires à votre disposition vous serez en mesure de ne plus faire des erreurs d’entretien chevelure.

Ne pas demander l’impossible au coiffeur

Soyez réaliste et ne demandez pas à votre coiffeur de vous réaliser un changement majeur de couleur dans une seule séance. Pour aller d’une couleur foncée à une couleur plus claire (noir vers blond platiné), il est souhaitable d’appliquer la teinture dans des étapes progressives et pas dans un seul jour, pour ne pas affecter l’intégrité du cheveu. Les colorations agressives doivent être effectuées sur plusieurs jours, des sessions de pause entre, pour laisser les cheveux respirer.

Styling pour les hommes : les 7 meilleures coupes tendances à essayer

Styling pour les hommes  Geneve : les 7 meilleures coupes tendances à essayer

Ces jours-ci on est envahis par tout un tas de styles de coiffage à Genève . Cela est également valable pour ce qui est des coiffures adoptées par les hommes. Long, court, des mohawks, serrures à la Beatles, des queues-de-cheval, coupes buzz militaires, chignon (le man bun), peigne roulé (le comb-over) – tous ces styles semblent être à la mode à la fois.

Certains préfèrent adopter un style plus conservateur au travail – cheveux séparés et peignés attentivement sur le côté – alors que d’autres sont les adeptes des coiffures plus audacieuses (cheveux pointus, gel coiffant en abondance). Selon préférences et milieux fréquentés, chacun est libre de choisir comment coiffer sa crinière. Cet article vous propose de découvrir des coupes et coiffages hommes à adopter en fonction de besoins ou occasions.

Coiffures cheveux courts hommes :

Coupe courte et recadrée
Si vous avez des problèmes de chute des cheveux, la coupe courte et recadrée est le style à adopter. La meilleure option dans ces cas-là est de garder plus court sur les côtés et plus long sur la couronne crinière. Ça a l’effet de détourner l’attention loin des zones d’amincissement.
Le rasage total est aussi une option pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir une crinière durable. Ça fait moderne et juvénile à la fois. Vous devez quand même faire le rasage régulièrement et entretenir le cuir chevelu de manière adéquate, l’hydrater et masser avec des produits choisis avec soin.

La frange angulaire
Cette tendance émergeant chez les modèles masculins en 2014, est devenue en 2016 très populaire parmi les hommes. Cette coupe est réalisée avec côtés coniques, mais garde la couche supérieure plus longue et coupée à angle. Même si cette coupe s’adapte à toutes formes de visage, elle va de mieux au visage rond.

La coupe César
Un autre style de coupe cheveux courts est la coupe César : une coupe buzz extrêmement populaire car c’est une coiffure très facile à entretenir. Les cheveux très courts requièrent juste un peu de crème ou gel coiffant et ce look épineux peut être obtenu en quelques secondes seulement. Sans grand effort, ni temps perdu, le cheveu restera en place toute la journée.

Coiffures cheveux longs hommes:

Le « man bun » (chignon masculin)
Ce style qui fait penser aux samouraïs est très à la mode parmi les hommes, qu’ils soient des acteurs de cinéma, des stars de musique ou vendeurs dans un magasin. Il suffit d’avoir la longueur des cheveux appropriée pour pouvoir les assembler dans un demi-queue-de-cheval. Si vous voulez, torsadez les brins autour de l’élastique. Pour fixer le bun ajoutez un autre élastique en dessous. Ce type de coiffure pour hommes va très bien avec la barbe fournie ou épaisse. Comme ça vous gardez la masculinité de votre look, sans paraître trop féminin. C’est un style vite-fait, adopté par les hommes à cheveux longs toujours pressés par le temps, un style qui attire également les regards des femmes.

Balayés sur une partie latérale

Il semble le look parfait pour les hommes avec des cheveux assez longs pour les balayer sur un côté. Réalisé en quelques minutes, c’est un style idéal pour l’homme qui ne veut pas mettre trop d’efforts et temps à faire ses cheveux, même s’il souhaite maintenir la longueur. Tout ce qu’il faut faire est de séparer les cheveux et les balayer sur un côté de la tête. C’est à vous de choisir la partie qui vous va naturellement.

Pour cheveux longs, le style Pampadour, extrêmement apprécié cette année. Vous pouvez l’obtenir avec un pinceau ou un peigne après un coup sec qui donne le volume des cheveux supplémentaires. Un look cool pour les plus prétentieux.

Tentez aussi le « long wavy », une coiffure qui laisse couler les boucles depuis le haut de la tête pour contraster avec les poils coupés très courts sur les côtés-bas.

Adeptes des produits de coiffage (gel, cire, pommade) ? Conseil à suivre :
¨

N’en exagérez pas !

Retenez que l’alcool contenu par ces produits est un vrai ennemi des cheveux secs, car il ne fait que dépouiller les cheveux de l’humidité dont ils ont besoin pour être sains, et complètement les affaiblir. Cela rend la chevelure fragile et faible. Utilisez donc les gels coiffants avec parcimonie. Pour se débarrasser de la graisse qui laisse les cires et pommades sur cheveux, assurez-vous d’utiliser des shampoings à base d’eau, cette formule qui enlève la saleté sans aucun tracas. En fin de compte, n’oubliez pas le conditionneur.

Comment faire un tie and dye à Genève ?

Comment faire un tie and dye  a Geneve ?

Les envies de coiffures d’une femme peuvent changer d’une saison à l’autre. Ces dernières années, le tie and dye a remporté un franc succès. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Pour les néophytes, le terme tie & dye, ou ombré hair, est une technique qui consiste à décolorer la chevelure depuis la base du menton, jusqu’aux pointes. La tendance étant de tirer un maximum sur le blond (comme si les cheveux avaient éclairci au soleil pendant les vacances), sachez que cette technique de coiffure se décline également dans d’autres couleurs, comme le rouge, le rose ou le bleu pour les personnalités les plus excentriques.
photo : www.20min.ch

Toutes les astuces dévoilées ici valent pour le balayage tie and dye à dominante éclaircissante blonde. Sachez que les autres couleurs demanderont un regain d’attention concernant l’entretien du cheveu après mais aussi avant cette technique de coloration.

Avant et après l’application du produit, chouchoutez vos cheveux.

Que vous réalisiez votre tie and dye à la maison ou chez votre coiffeur, à Geneve ou ailleurs, il est impératif de préparer votre chevelure. Même s’il ne s’agit pas d’une décoloration à la racine, la fibre capillaire va être mise à rude épreuve lors de la réalisation du tie and dye. Pour obtenir un résultat naturel et joli, il s’agit d’exécuter cette coiffure sur un cheveu fortifié et bien entretenu. Pour cela, quelques jours avant d’effectuer votre éclaircissement des pointes, nourrissez au maximum le cheveu en usant et abusant des masques capillaires enrichis en kératine et huiles nutritives à base d’argan, à laisser poser toute la nuit pour un résultat optimal. Il va sans dire que ces gestes doivent être répétés suite à la réalisation du balayage tie and dye. Que vous vous soyez débrouillée seule ou que vous ayez confié votre chevelure à votre coiffeur, cela ne change rien : il s’agit tout de même d’une décoloration qui traumatise le cheveu.

Vous l’aurez compris, pour avoir un joli tie & dye et conserver un beau résultat le plus longtemps possible, il faut être prête à entretenir ses cheveux. N’oubliez pas également que pour que la coloration dégage un maximum d’effets, mieux vaut la réaliser sur des cheveux lavés la veille ; en effet, les composants des shampoings pourraient minimiser l’effet recherché sur l’ensemble de la chevelure (ombré insuffisant, nuances trop faibles…)

La coiffure tie & dye : à la maison ou chez le coiffeur ?

Vous pouvez trouver dans le commerce des kits spéciaux pour réaliser votre tie & dye comme une grande en direct de votre salle de bains. Sachez tout de même que l’exercice est fastidieux et demande un minimum de patience. Il est également préférable, surtout pour une première fois, d’opérer le changement sur des cheveux parfaitement sains, et pour cela un petit rafraîchissement de la coupe est inévitable. De nombreux tutos sur le web pourront vous convaincre qu’un tie & dye. couplé à des cheveux fourchus est tout simplement affreux. Gardez aussi à l’esprit que si vous avez déjà effectué d’autres types de colorations, le résultat escompté ne sera peut-être pas au rendez-vous. C’est le cas notamment pour celles qui portent des colos noires ou très foncées (peu de prise du produit, aspect roux ou cuivré), mais aussi pour les nuances de rouge (les cheveux peuvent virer à l’orange). Si tel est votre cas, demandez les conseils d’un coiffeur professionnel afin d’éviter un massacre capillaire. Il faudra peut-être passer par un produit dépigmentant qui annulera votre couleur, ou renoncer au tie & dye pendant un certain temps.

Pour celles qui tentent l’expérience at home, les conseils d’entretien des cheveux avant/ après la coloration sont les mêmes : on nourrit au maximum. Le jour J, il est conseillé d’une part de commencer par l’arrière de la tête (les longueurs derrière la nuque, qui ont tendance à moins bien s’éclaircir que le reste) et de revenir au fur et à mesure vers le dessus de la chevelure. Pour que le produit pénètre mieux, crêper le cheveu est une technique plébiscitée, même si bien sûr ce dernier va en souffrir (nutrition, nutrition et encore nutrition!). Vous devrez vous munir de papier cellophane ou papier aluminium qu’il faudra positionner sur les cheveux dès lors qu’ils sont enduits du produit. Le temps de pause varie de 20 à 45 minutes environ : toutes les natures de cheveux ne sont pas égales. Ne dépassez tout de même pas ces 45 minutes, car au delà le produit est inefficace. Ce n’est pas parce que vous doublerez le temps de pause que le résultat sera meilleur. C’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé, comme pour toute coloration, de faire un test sur une petite surface capillaire, par exemple sur 2 centimètres de cheveux, afin de constater le rendu et surtout estimer si le résultat vous convient avant de vous lancer. Pour éviter toutes ces incertitudes, confier votre tête à votre coiffeur à Geneve est certes un peu plus onéreux, mais beaucoup plus fiable.

Une coiffure tie and dye naturelle, c’est possible ?

Il existe des recettes naturelles pour éclaircir les cheveux. Par exemple, une recette de grand-mère consiste à utiliser du miel, de l’huile d’olive, de la camomille et du jus de citron pour des mèches plus claires. En appliquant ce mélange sur vos cheveux (même technique que pour les produits chimiques, sous cellophane), vous pouvez obtenir un résultat chic et naturel. Petit bémol tout de même : le résultat s’estompe assez vite et il vous faudra recommencer l’opération souvent. Ainsi, cette technique peut être assez fastidieuse et vous revenir cher à la longue. Sachez qu’une coiffure tie and dye exécutée, notamment sur cheveux longs, n’a pas besoin de retouches fréquentes, car les repousses n’ont nul besoin d’être entretenues. Avec cette technique, on parle de visites chez le coiffeur allant d’une fois par an à tous les 6 mois pour les plus perfectionnistes, et bien entendu celles qui coupent leurs cheveux plus souvent.

Pour éviter une démarcation trop franche (effet « barre »), vous pouvez appliquer le produit (naturel ou chimique), d’abord sur les pointes pendant environ 20 minutes, et remonter sur les longueurs ensuite avec le reste du produit. Ainsi, le résultat obtenu sera un peu plus dégradé. Ce précieux conseil va vous éviter des résultats d’assez mauvais goût. Par exemple la moitié de la chevelure quasi peroxydée et l’autre moitié très brune à noire n’est pas idéale, et peut donner l’illusion que vous n’avez pas fait votre couleur depuis longtemps.

Vous pouvez maintenant mesurer toutes les conséquences du tie & dye. avant de vous lancer dans cette grande aventure capillaire. La technique donne de la luminosité à votre tignasse, et une bonne dose d’originalité pour les nuances les plus osées. Démocratisée depuis quelques temps, vous ne serez pas regardée comme une extra-terrestre dans la rue. Attention toutefois aux soins, on insiste là-dessus, mais trop de femmes font l’impasse sur les masques cocooning et les huiles nutritives, par manque de temps ou par manque de motivation. Tout coiffeur vous le dira, un cheveu en bonne santé, même coloré, c’est la beauté assurée !

Bond en avant dans la coiffure Genève / Suisse

BOND EN AVANT DANS LA COIFFURE SUISSE / coiffeur Genève

La coiffure suisse, association suisse, est exceptionnelle elle comporte plus de 12 000 salons, elle possède un seul syndicat patronal, véritable garde du corps depuis 125 ans. La Suisse est un pays prospère enregistrant 1000 nouveaux salons par an sans aucune autorisation ni licences. La coiffure de suisse met à la disposition de toute personne voulant ouvrir un salon: un service de gestion, de protection de la profession et des formations.

La coiffure en Suisse, particulièrement à Genève, est en excellente santé car, il y a à la disposition des habitants 1 coiffeur pour 288 habitants. Genève est unique dans ce domaine elle ne connait aucun fléchissement ni devant la crise ni devant le géant « euro », bien que le prix chez le coiffeur coûte 88,50 franc suisse pour madame et 51,50 pour monsieur, ce qui représente un record mondial selon une dernière étude de prix et salaires. Genève se voit offrir une forte arrivée de tourisme d’achat ne cherchant que la qualité pour lequel les touristes sont prêts à payer un fort prix. Le coiffeur genevois est un professionnel hors du commun et d’un haut et excellent niveau, ceci grâce à la formation professionnel de coiffeur qu’il a reçu. Le coiffeur de Genève est supérieur en qualification par rapport au reste des coiffeurs européens.

Le coiffeur de Genève est parmi les meilleurs du monde, ce qui donne à Genève le surnom de : ville paradis de la coiffure.

La Suisse donne une liberté totale d’ouvrir un salon de coiffure à tout coiffeur désireux d’offrir ses services de professionnel surtout aux frontières de la Suisse.

Dans le salon de coiffure Coiffeur des Nations à Genève ne se contente pas seulement de faire une coupe à madame mais, il la conseille en tenant compte de son teint , la forme de son visage, de la couleur de teinture en harmonie avec son teint et de son opinion. Ce salon est spécialisé dans les occasions et fêtes offrant des coupes dégradées glamours avec une longueur féminine. Le but de ce salon est de bien connaitre la cliente, le coiffeur dialogue intimement avec madame qui donne ses angoisses d’après la coupe, le coiffeur lui redonne une bonne estime d’elle même avec de bons conseils professionnelles tout en tenant compte de ses envies et besoins en la matière.

La mise en œuvre des conseils offert aux clients est à la base de la stratégie du coiffeur à Genève, afin de le mettre à l’aise. Le coiffeur à Genève se spécialise dans un domaine de la coiffure bien précis par exemple : il se spécialise dans le Chignon, dans la coupe, dans la pose de rallonges, dans le défrisage brésilien, dans les soins capillaires. Les salons de coiffures de Genève sont de véritables salons décorés avec style et élégance donnant aux femmes qui, souhaitent se donner une nouvelle apparence, une confiance en soi et une assurance hors norme.

LA NOTICE – ALLER CHEZ LE COIFFEUR

Gossip Coiffure à Genève traite la femme cliente comme une star de cinéma respectant les volontés de madame afin de sublimer son apparence. Les coiffeurs de Genève sont les coiffeurs des désirs des femmes qui lient tendance et bien-être. Chaque salon de coiffure à Genève possède sa devise par exemple le salon de coiffure branché 19 Avenue a pour devise  » votre choix est notre signature « .

La coiffure nécessite une bonne formation continue aussi solide que détaillée, concernant la mise en plis, le défrisage, les extensions, les permanentes et ce pour tout type de cheveux, doit être rigoureusement renouvelée chaque année au moins une fois par an, la renommé des salons de coiffure de Genève le lui doit. La coiffure de Genève est en constante évolution car, les coiffeurs obtiennent de nouvelles compétences en participant aux shootings, aux shows coiffure qui les informent des nouvelles modes de coiffure afin de répondre le plus précisément aux volontés des clientes.

Tous les coiffeurs des salons de Genève utilisent des produits suisse en plus des produits étrangers car, les professionnels restent ouvert aux autres fabrications. Il existe environ 642 salons de coiffure à Genève citons le en passant. Les coiffeurs utilisent des produits naturels de qualités au bon moment. Les colorations sont certifiées bio, sans parabène, sans sulfate, sans silicone. Le but du coiffeur est d’offrir un traitement délicat qui dure longtemps tout en restant professionnel c’est à dire répondre aux souhaits des clientes et en vendant leurs services à des prix raisonnable et équitable.

Le salon Coiffeur des Nations est l’un des premiers salon genevois, il existe depuis 1932, il affiche un décor réconfortant et reposant. Un massage du cuir chevelu en cadeau de la maison est offert gratuitement pour vivifier le corps et l’esprit. Le prestigieux salon offre des colorations et des mèches variées, cela renforce l’estime de soi.

coiffeur Genève

coiffeur Genève coupe

Le coiffeur genevois est capable de connaitre l’état dans lequel se trouve la cliente lorsqu’elle s’entretient avec lui. Certain salon offre un service particulier appeler l’échantillonnage ou sampling bar qui sert à tester un produit à la maison avant de l’acheter afin de réparer, nourrir les dégâts capillaires de madame du à l’utilisation excessive du séchoir et fer plat chaud, afin de conserver un défrisage, raviver une coloration, augmenter le volume capillaire.
Certain salon genevois adopte le steampod qui est un instrument de lissage vapeur ultra puissant tout nouveau. Véritable exploit capillaire : le Pro Fiber est un complexe moléculaire qui est un polymère cationique qui répare les fibres abîmées par les séchoirs et le soleil. Cela prouve l’efficacité des professionnels de la coiffure genevoise qui ont pour but de faire un travail personnalisé. Le coiffeur genevois s’est donné la responsabilité de s’adapter aux clientes.

Les coiffeurs genevois sont épris d’un élan de créativité, de convivialité et de technicité sans précédant car, les centres de formations ne manquent pas en Suisse.

Le salon Malagnou coiffures l’un des fleuron de la coiffure genevoise a un passée prestigieux il existe depuis plus de 50 ans et n’en reste pas moins très ambitieux. Le salon Dépêche mode a obtenu le premier prix international du festival de Cannes de la coiffure en coiffure dame.

Les coiffeurs genevois accordent tous une importance primordiale à la transmission du savoir, il faut dire que la coiffure suisse est pleine de projets d’avenir dans un futur proche grâce à la forte solidarité des coiffeurs suisse par exemple: regrouper tous les professionnels de la coiffure suisse aux sein de l’association la plus importante d’Europe qui est « La Coiffure Suisse » protectrice de la coiffure suisse, organisatrice avec un esprit collégiale des évènements professionnels. Il y a un projet de lancement de boutique en ligne, chaque membre de l’association qui y aura adhéré aura droit à l’achat en rabais de produits de la coiffure qu’il utilise dans son salon. Ce projet n’est pas une utopie car, il y a déjà 3000 adhérents coiffeurs.

Nous nous posons une question quel avenir pour le secteur de la coiffure? La réponse au regard d’un spécialiste de la beauté sera que les gens voudrons certainement toujours soigner leur apparence afin de plaire, d’avoir envie de vivre pleinement les moments de chaque instant et réussir. Il y aura une amélioration des produits de coiffure pour augmenter la technicité mais, les clients restent roi et reine à jamais.

http://coiffeurdesnations.ch

 

LA NOTICE – ALLER CHEZ LE COIFFEUR

Continuer la lecture

Des conseils pour une épilation impeccable

Des conseils pour une épilation impeccable

L’épilation à la cire  en est la solution parfaite

Si vous voulez éliminer toute forme de pilosité de votre corps, soit qu’on parle de pieds, soit qu’on parle de mains, visage ou la zone intime, l’épilation à la cire en est la solution parfaite.

Étant donné le fait que nous sommes en pleine saison estivale et que les pieds sont toujours visibles, vous devez vous soigner afin d’obtenir une peau impeccable. Et ça signifie aussi que vous devez éliminer toute trace de pilosité qui peut se trouver sur votre corps.

Le produit idéal pour pouvoir bénéficier de résultats optimales, pour environ 30 jours s’appelle la cire chaude . Mais beaucoup de femmes se paniquent seulement si on prononce ce mot et leur souffle se coupe à l’idée de se soumettre à  l’épilation à la cire chuade. Mais il faut savoir que si vous tenez compte de quelques petits conseils, l’épilation à la cire ne sera plus un processus si douloureux à Genève.

.

épilation Genéve

épilation Genéve

Avant de commencer l’épilation à la cire

La première chose que vous devez faire lorsque vous vous décidez de commencer le processus, est la suivante – regardez le calendrier. Pendant les règles, l’activité de bulbes pilaires est ralentie et si on s’épile pendant cette période, l’effet sera de durée. Mais la période qui précède le flux n’est pas recommandée, est moins recommandée parce que la peau est plus sensible à la douleur et l’arrachement du poils provoque beaucoup plus de douleur. Ce sont les conseils de dermatologues. Pour une épilation comme il se doit, quelques jours avant vous devez appliquer une crème exfoliante. Si la peau est parfaitement propre et lisse, la cire va adhérer mieux et en plus, les poils incarnés seront eux aussi arrachés. Si vous voulez vous épiler après la bain ou la douche, n’oubliez pas que la peau doit être parfaitement sèche. Appliquez une couche fine de talc et ainsi la cire se collera aux poils et pas à la peau. L’arrachement va être aussi moins agressive.

Pour les pieds
Pour les pieds, l’ épilation doit se faire à la cire chaude qui s’applique à l’aide d’un outil spécial. Préparez la peau en faisant une bain chaude peu avant l’épilation. L’eau va dilater les pores et l’ épilation sera ainsi moins désagréable. À l’aide d’une éponge massez les gambes au sens contraire pour s’assurer que les poils ne sont plus incarnés. Appliquez la cire par de petites zones et sur elle – dans le sens de la pousse des poils, une feuille spéciale pur l’ épilation. Assurez – vous que la bande ou la feuille se colle très bien. Commencez à appuyer ensuite sur cette bande avec une spatule et attendez que la cire ne colle plus pour l’arracher d’un coup sec en remontant de la cheville au genou.   Laissez ensuite la peau refroidir avant de repasser encore un peu de cire chaude pour que le résultat soit parfait.

La zone intime
Pour la zone intime vous pouvez utiliser de la cire chaude ou froide qui sont beaucoup plus commodes pour cette partie du corps. Avant  l’épilation il faut désinfecter bien la zone. La zone intime est une zone très sensible et qui est aussi soumise au frottement de vêtements. Pour éviter l’apparition des irritations, il faut utiliser un produit qui ne contient pas d’alcool et qui élimine toutes les bactéries qui pourront infecter le follicule. Coupez les poils qui sont trop longs. Au cas contraire ceux-ci seront rompus et pas arrachés de la racine. Les poils ne doivent pas dépasser un demi cm. Pour une épilation sans douleur, appliquez sur la peau un sachet au glace pendant quelques minutes. Après, séchez la région avant d’appliquer la cire. La cire doit être appliquée en diagonale parce que c’est le sens de pousse de poils de cette zone. Pour éliminer la douleur il faut tirer en bas. Si la peau est irritée après l’épilation, préparez un mélange de glycérine pure, aspirine et un verre d’eau. Pour appliquer la solution, utilisez une bande stérile.

La moustache
Pour éliminer la moustache il faut utiliser la cire froide. Il y a sur le marché des bandes spéciales de cire conçues pour épiler la zone qui se trouve en haut des lèvres. La bande à la cire s’applique sur la peau nettoyée Mais si on dégraisse trop la zone, il y a le risque d’apparaître des irritations. Donc en ce cas il faut utiliser une bande au démaquillant. En haut des lèvres les poils sont dans toutes les directions. Pour que l’ épilation soit efficace, il faut donc délimiter plusieurs zones. Obsérvez à l’aide d’un miroir les sens de pousse des poils. Par exemple, vous pouvez distinguer des zones latérales, qui se trouvent prés de la bouche et une centrale au-dessus de la lèvre supérieure. La première bande de cire s’applique en diagonale. En utilisant la langue, il faut maintenir la peau étendue. De même pour la partie centrale qui est en plus la plus délicate. Ici l’arrachement se fait de bas en haut.

Après l’épilation
Pour vous débarrasser de traces de cire il faut utiliser un huile d’amandes douces. La plus grande partie de types de cire sont liposolubles, c’est à dire qu’elles peuvent se dissoudre à l’aide de graisses. Il suffit donc un peu d’huile pour nettoyer la peau. en plus, l’huile rend la peau plus douce et la hydrate. Pour que l’épilation dure plus temps que possible, vous pouvez vous servir aussi de crèmes qui peuvent retardé la pousse de poils. Ces crèmes sont à base de substances végétales qui fondent une partie de protéines du bulbe pilaire et lui ralentissent l’activité. Il faut utiliser la crème après l’épilation et encore 2, 3 jours. Souvenez-vous aussi qu’il faut éviter les déodorants et les parfums à base d ‘alcool pour permettre au PH de la peau se rétablir. Si vous voulez une peau fraîche, utilisez de l’eau thermale. Ne pas s’exposer au rayons du soleil et s’il faut le faire, utilisez une crème avec une protection élevée. Si vous avez encore des poils incarnés, utilisez une  pince à épiler stérilisée. Pour les irritations utilisez une crème antibiotique.plus info :

Coiffeur des Nations

Adresse : Rue de Lausanne 55, 1202 Genève

Téléphone : 022 731 30 28

notre liste de prix pour épilation  : http://coiffeurdesnations.ch/pages/prix.html

Nail art – les ongles en dentelle

Nail art – les ongles en dentelle  + astuce ,coiffeur :Téléphone : 022 731 30 28

Les modèles d’ongles en dentelle sont raffinés et délicates et peuvent conquérir toutes les femmes. Inspire-toi de ces ongles et met sur tes ongles un modèle spécial, qui a une note à part de séduction.

Séduction en blanc et en noir. La manucure qui a une dentelle blanche c’est une des plus délicates. Une manucure idéale pour la vie de tous les jours mais aussi pour une soirée. Tu peux en appliquer sur tous les ongles ou seulement sur un ongle pour un détail qui a un effet garanti. Les ongles en dentelle se marient de merveille avec la manucure french.

Mais si tu n’es pas l’adepte des applications, tu peux opter pour un kit qui dessine discrètement les lignes d’une dentelle.

Si tu aimes les jeux discrètes mais qui sont aussi spéciaux, tu peux opter pour une manucure un peu moins compliquée mais qui a un effet garanti sur tes ongles. Tu as besoin de trois vernis – blanc, noir et gris et d’une dentelle noire. Pour un effet intéressant tu peux opter aussi pour une dentelle grise. Et une interprétation personnelle de la manucure sera la meilleure.

Les ongles en dentelle noire se marient de merveille avec une tenue rock and chic. Mais tu peux les utiliser pour d’autres styles en fonction du modèle choisi.

Des applications joviales. Si tu es une femme audacieuse qui aime essayer toute sorte de modèles de manucure, tu peux opter pour une dentelle sur tous les ongles. Mais il faut appliquer en avant une base forte et conquérante.

Pour une soirée au club, tu peux miser sur une nuance délicieuse. Une dentelle noire sur une base rose et un ongle décoré d’un ruban te donneront un look sophistiqué.

Les ongles rouges qui sont  très pointus et qui sont décorés avec un  vernis adhésif en dentelle sont une autre option tendance.

Tu peux opter pour des stickers ou pour le tissu même. Mais tu peux dessiner la dentelle.

Tu as besoin de
d’un vernis basecoat.
- d’un vernis de la couleur souhaitée-  rose, beu, vert, nude, etc.
d’un fin pinceau. 
- d’un outil de type dotting ou d’une barrette/pinette à cheveux.
- d’un vernis noir.
Les motifs tout en dentelle sur tes ongles sont une tendance merveilleuse pour tes ongles.

Coiffeur des Nations –
Genève
Adresse : Rue de Lausanne 55, 1202 Genève
 Coiffeur Téléphone : 022 731 30 28

9 coiffures pour être la plus belle au bureau

9 coiffures pour être la plus belle au bureau

 Coiffeur Téléphone : 022 731 30 28

La manière où tu t’habilles, te coiffes ou tu te maquilles lorsque tu vas au bureau en dit beaucoup sur ta personnalité. C’est l’image que tu transmets sur toi. Et dans le milieu professionel la première impression c’est laquelle qui compte le plus.

Les boucles grandes – une coiffure parfaite .

Les boucles grandes sont idéales pour la chevelure mi-courte. Elle lui donne du volume et si tu obtiennes une coiffure parfaite sans défauts, tu obtiennes aussi une coiffure office idéale.

Les accessoires.

Les accessoires sont un must have pour 2016. Elles vont t’aider à mettre en valeur ta personnalité sans sortir du style office. Une serre – tête qui a des pierres multicolores c’est une option idéale.

Le chignon haut.

Pour obtenir cette coiffure il faut apliquer de la cire dans lés les paumes et lisser puis les cheveux. Réalise ensuite un raie dans le milieu et attache tes cheveux en une queue. Roule la queue sur elle – même et attache –la à l’aide des épingles.

La queue tressée.

Une queue tressée très légèr c ‘est la solution parfaite pour une coiffure réalisée en seulement quelques minutes. C’est une variante idéale pour le bureau.

Le chignon roulé.

Un chignon roulé c’est suffisament sobre et élégant pour un style office. Pour l’obtenir tu as besoin de beaucoup d’épingles mais tu peux utiliser aussi un headband sur laquelle tu peux rouler chaque mèche.

Les bandeaux.

Les bandeaux, les écharphes, les épingles ou les crochets sont des accessoires qui peuvent donner un « je ne sais quoi » pour n’importe quelle coiffure. Une coiffure simple, banale, courte peut se tranformer ainsi dans un instant. C’est important toutefois de choisir des modèles sobres, élégantes, office.

La queue ondulée.

Il faut attacher les cheveux en une queue basse et ensuite les onduler. Il faut réaliser des boucles légères sur les pointes. Une coiffure parfaite pour le style office et facile à réaliser.

La queue de cheval.

Une autre coiffure  facile à réaliser. Il fait juste lisser les cheveux et les attacher. N’oublie pas d’appliquer un spray pour faire briller les cheveux.

Le chignon tressé.

Une coiffure trendy. Comment l’obtenir? Attache les cheveux en une queue de cheval haute. La queue doit ensuite se tresser. Il faut puis rouler la queue tressé sur elle – même et la fixer avec quelques épingles. En seulement quelques minutes tu as obtenu un chignon trendy, élégant et sensationnel à la fois.

Coiffeur des Nations

Adresse : Rue de Lausanne 55, 1202 Genève

Coiffeur Téléphone : 022 731 30 28

Coiffures de soirée a coiffeur

Coiffures de soirée a coiffeur

Qui dit événement spécial, dit aussi coiffures spéciales. Les coiffures de soirée qu’on te reccomande dans cet article sont très faciles à réaliser et originales à la fois. Et quand tu les completéras d’une tenue adéquate, tu seras la reine glamour de la soirée sans prises de tête.

Les coiffures de soirée ont évoluée au fil du temps et on ne met plus l’accent sur les modèles sophistiqués. Cette saison donc opte pour des tresses, des boucles et chignons légères qui inspirent la naturalesse.

Les tresses. Les tresses se marient bien avec un événement spécial et complètent de merveille une tenue élégante et glamour à la fois. Fais une tresse couronne. 3 minutes suffissent pour une coiffure de princesse qu’il te faut.

Le chignon en vagues. Voilà une coiffure de soirée très spéciale qui est parfaite avec une tenue élégante. Les cheveux sont atachés en chignon et les mèches du front sont disposées sur toute la surface de la tête comme des vagues. C’est une alternative parfaite au chignons classiques.

Le chigon à volume. Une coiffure pas pour les débutantes et qui doit être parfaitement fixée. Tel comme pour beaucoup de coiffures qu’on réalise, on commence par crêper. Tu ajouteras ainsi beaucoup de volume aux cheveux. Pour ce type de chignon, tu dois accentuer les gestes au niveau des racines et des demi-longueurs. Ensuite, utilise un spray avec de la laque pour fixer le crêpage.

La natte one shoulder. Voilà une coiffure de soirée très spéciale, élégante et facile à réaliser. Une coiffure chic et efortless – tu dois simplement tracer une raie sur le côté, puis rabattre toute la chevelure sur le côté à la manière d’un one shoulder et réaliser une tresse classique.

Les boucles. Pour une tenue romantique et chic, les boucles sont un must. Les boucles et les ondulations mettent en valeur ta féminité et ton style.

Pour des boucles légères il te faut un fer à lisser, un accesoire stylish et aussi de la laque.

Les cheveux wavy. Une coiffure très tendance pour cette saison.de quoi s’agit-il? Il s’agit de crans plus ou moins définis, pour un aspect très naturel. Les cheveux ne doivent pas être attachés. Les boucles sont peu travaillées et la coiffure est un peu en désordre.

Un aspect important – n’oublie pas de fixer tes coiffures à l’aide des produits Kérastase- Laque Couture, Sérum de polissage et Gloss Appeal. Une finition couture pour toutes les coiffures.

coifffeur Téléphone : 022 731 30 28

Adresse : Rue de Lausanne 55, 1202 Genève

 

Idées pour soigner ses cheveux sans fréquenter le coiffeur

Idées pour soigner ses cheveux sans fréquenter le coiffeur – Geneve

Maintenir ses cheveux en bonne santé n’est pas tellement difficile à faire quand on connaît les étapes essentielles à suivre. À part de faire soigner sa chevelure par un coiffeur professionnel, il importe surtout d’avoir une diète saine et une bonne hygiène.

Vouloir gâter ses cheveux par des traitements professionnels modernes, recommandés et
appliqués par un coiffeur expérimenté, est aussi désirable. Notre conseil est d’avoir même un coiffeur personnel que vous fréquentiez avec de la confiance. Osez demander votre coiffeur des avis et conseils sur l’état de vos cheveux afin de savoir comment les soigner ultérieurement.
Si toutefois vous désirez garder une apparence bien soignée sans appeler à chaque fois aux services d’un coiffeur, vous devez respecter quelques règles indispensables. Découvrez à continuation nos astuces pour avoir une belle et saine chevelure.

Partie 1 sur 5 : Laver ses cheveux correctement

Quoique les coiffeurs utilisent des produits et techniques de soin professionnels, on n’a pas toujours le temps et budget pour s’y rendre. Voyez ce que vous pouvez faire sans demander l’aide d’un coiffeur :

1. Réduisez la fréquence des shampooings.

Le shampooing excessif peut rendre vos cheveux desséchés, démunis de ses huiles naturelles et finalement endommagés. Cherchez à laver vos cheveux au maximum tous les deux jours voire seulement deux fois par semaine.

2. Essayez des shampooings sans sulfates ou parabens.

Les sulfates sont des agents chimiques qui font mousser les shampooings. Les parabens sont des conservateurs qui, après une utilisation prolongée, déterminent l’apparition des irritations et problèmes des yeux. Ces deux agents chimiques ne sont pas bons ni pour vous, ni pour l’environnement. Il est donc souhaitable à utiliser des shampooings aux nettoyants naturels.

3. Choisissez un shampooing selon votre type de cheveux.

Consultez les types de cheveux et les shampooings adéquats (la liste n’est pas exhaustive) :

 Cheveux frisés ou épais requièrent normalement du shampooing anti-frisottis et lissant.

 Cheveux lisses ou gras ont besoin d’un shampooing doux destiné au lavage quotidien.

 Pour les cheveux colorés ou permanentés il est conseillé d’utiliser un shampooing aux extraits et acides aminés, conçu pour fortifier et réparer.

 Les cheveux secs requièrent des shampooings à glycérine et collagène pour une meilleure hydratation de votre chevelure.Si vous avez déjà l’avis d’un coiffeur sur la nature de vos cheveux, il vous suffit d’acheter le produit qui s’y prête le mieux.

4. Utilisez un après-shampooing adapté à votre type de cheveux, longueur et état.

Retenez cette règle de base : mettez de l’après-shampooing après chaque shampooing.
Les chevelures très abîmées ou colorées requièrent un peu plus d’attention et
d’affection

5. Utilisez l’après-shampooing pour votre type de cheveux :

 Faites un soin une fois par semaine. Utilisez un produit commercial ou bien
aventurez-vous à en utiliser un conçu par vous-même à la maison. Encore une
fois vous n’êtes pas censée aller chez le coiffeur pour des traitements
complexes. Expérimentez chez vous les bénéfices de l’après-shampooing : finesse, santé, hydratation des cheveux.

 Cheveux fins. Si vous avez des cheveux très mous, utilisez un traitement à l’huile
végétale avant le shampooing. Massez doucement les sous-cuticules avec de
l’huile de lavande ou d’arbre à thé. Rincez à l’eau et puis appliquez de l’après-
shampooing sur les demi-longueurs et pointes. Attendez une minute avant de
rincer.

 Cheveux moyens à épais. Utilisez un produit hydratant naturel. Appliquez de
l’après-shampooing sur toute votre crinière et laissez-le agir 2 à 3 minutes.

6. Évitez les produits soins cheveux surchargés de protéines.

Trop de protéines peut aisser vos cheveux desséchés et cassants. Quoique la protéine soit une partie composante des cheveux, il est souhaitable d’utiliser des après-shampooings aux ingrédients équilibrés.

 Afin de dompter les frisottis utilisez du sérum lissant en quantité limitée.
Notre conseil : laver ses cheveux une fois par semaine. Ça permet d’éviter
l’accumulation du produit pour ne pas finir avec des cheveux ternes et
aplatis. C’est une bonne méthode de soigner ses cheveux de manière
professionnelle quand on manque du temps et budget pour se rendre chez le coiffeur.

7. Rincez les cheveux à vinaigre avant le shampooing, deux fois par an.

Même si ce n’est pas une méthode utilisée par les coiffeurs spécialisés, cela permet de maintenir votre chevelure brillante et bien nettoyée. En plus, ç’est un bon remède contre les pellicules de cheveux. À 1 mesure de vinaigre (vinaigre de cidre de pomme biologique de préférence) ajoutez 3 mesures d’eau tiède, ensuite rincez et laver vos cheveux comme d’habitude.

8. Hydratez vos cheveux.

Soyez vous-même le coiffeur qui gâte ses propres cheveux avec ce masque maison à 5 types d’huile : huile d’amande, huile de ricin, huile d’olives, huile de coco et huile de lavande. Alternativement, ajoutez de l’huile d’œuf. Mixez des quantités égales de chacune de ces huiles. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez agir pour 4 heures avant le shampooing. À répéter deux fois par semaine.

Partie 2 sur 5 : Comment sécher ses cheveux

1. Laissez sécher à l’air libre.

Le fait de ne pas trop visiter le coiffeur nous évite aussi de
soumettre nos cheveux à des procédures agressives.
Nos conseils pour un séchage naturel :

 Après avoir sortie de la douche, enveloppez vos cheveux dans un T-Shirt de
coton. Les serviettes de bain faites des tissus assez rudes et dommageables aux
cheveux, peuvent causer des frisottis et pointes fourchues.

 Évitez de brosser les cheveux tout mouillés car cela les rend faibles et cassants.
Pour démêler les nœuds utilisez uniquement un peigne à dents larges pendant
que les cheveux sont encore humides.

 N’exagérez pas à utiliser le sèche-cheveux. La chaleur excessive peut agresser les
cheveux sains. Si de toute façon vous êtes censée utiliser le sèche-cheveux,
réglez la température au minimum et limitez-en l’utilisation à une fois par semaine.

 Si vous avez l’habitude de prendre la douche avant de se coucher, enroulez vos
cheveux dans un chignon et laissez-les sécher pendant la nuit.

Partie 3 sur 5 : Comment peigner ses cheveux

1. Ne brossez pas trop. Le brossage stimule les follicules qui font pousser les cheveux. Mais si c’est trop souvent fait, il peut causer des frisottis et des pointes fourchues.

2. Après la douche utilisez plutôt un peigne à dents larges. Essayez aussi de peigner avec les doigts, un conseil avisé même par les coiffeurs professionnels.

Partie 4 sur 5 : Coiffer et colorer ses cheveux

1. Se faire couper les pointes régulièrement.

Pensez-vous que c’est le travail qu’uniquement un coiffeur pourrait bien faire ? Eh bien, réfléchissez-en encore avant de faire une programmation chez le coiffeur. Il vous faut l’outil adéquat et vous êtes prête : avec un ciseau, coupez 0.6 cm environ (1/4 inch) au-dessus du point où ça commence à déchirer. C’est le secret de beaucoup de femmes pour se débarrasser des pointes fourchues : soit elles se font couper les pointes chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines, soit elles le font elles-mêmes. Et ça fonctionne !

2. Coiffez-vous au naturel.

Jouer au coiffeur peut être assez marrant. Et si vous n’avez pas envie d’aller chez le coiffeur, tant mieux, soyez inventive et coiffez-vous à votre gré.
Faites pourtant attention : répéter des coiffures plusieurs fois par semaine c’est
agresser les cheveux sérieusement, même si c’est vous le coiffeur responsable.

 Évitez si possible la permanente, le lissage, le curling, le blanchiment des
cheveux ou bien la coloration à plusieurs reprises. Vous sortez samedi soir et
vous devez lisser vos cheveux ? Ce n’est pas grave, à force que ce soit un geste
occasionnel et pas une permanence.

 Renoncez aux bandes de caoutchouc pour serrer vos cheveux ou pour toute
autre coiffure.  Ces accessoires vont accrocher vos cheveux, en les arrachant des
follicules.

 Essayez d’éviter les coiffures qui épinglent ou tirent les cheveux fort vers
l’arrière. Les tresses ou les queues de cheval trop serrées peuvent agresser les
racines et les follicules.

 Vous tenez à avoir une apparence bien soignée comme celle obtenue chez le
coiffeur ? Essayez la queue de cheval ou le chignon pour un look naturel, léger et
soigné. Vous pouvez également lâcher vos cheveux libres et porter un bandeau
sur la tête.

3. Faire des permanences ou colorer vos cheveux rarement à jamais.

Cela vous tient également loin du coiffeur. Il est désirable que vous renonciez si possible à colorer vos cheveux ou bien limitez-le à une fois de temps en temps. Vos cheveux ont eux aussi besoin de prendre une pause et de respirer.  Et retenez que les adeptes du naturel le
plus souvent ne subissent pas les problèmes de cheveux secs, endommagés ou transformés.

Partie 5 sur 5 : Se maintenir en bonne santé

1. Mangez sain.

Il est important de fournir à vos cheveux la quantité idéale de vitamines.
Les cheveux sont faits par des protéines. Adoptez donc une diète riche en protéines,
grains intégraux, fruits et légumes. Une diète saine vous assure de belle chevelure.

 Assurez-vous d’avoir la vitamine C, qui fortifie vos cheveux. Le fer aide à faire
transporter l’oxygène vers les vaisseaux de sang, le zinc fait repousser et réparer
les tissus, alors que les acides graisses oméga-3 font pousser de cheveux sains.

 Accordez le temps à vos cheveux pour montrer son brillance. Ce que vous
mangez n’aura pas d’effets immédiats sur les cheveux que vous avez déjà, mais
ça aura des résultats visibles sur les cheveux qui repoussent.

1. Éliminez le stress de votre vie.

Les facteurs de stress de nature mentale et physique diminuent le potentiel des cheveux à se développer. C’est aussi l’une des causes des chutes massives des cheveux, donc il est impératif de ne pas laisser le stress à vous vaincre. Pour le combattre pratiquez le yoga, le cyclisme, la méditation, ou d’autres formes d’exercices physique ou psychique.

Coiffeur des Nations

Coiffeur  Geneve Téléphone : 022 731 30 28